Politique: le frère jumeau du ministre Makanera Kaké adhère à l’UFR
L’échéance de l’élection présidentielle approche, la marre aux politicards se remue. Démission, adhésion, l’animation est plus que vive pour des transhumants politiques les plus cotés. Ou pas du tout. Et avec le prix que cela peut coûter.
Ici, c’est l’Union des forces républicaine (Ufr) de l’ancien premier ministre Sidya Touré qui applaudit d’avoir enregistré « l’adhésion officielle de Dr Alhassane Makanéra Kaké, docteur d’Etat en finances publiques et professeur de droit dans plusieurs universités publiques et privées en république de Guinée ».
Il serait, selon la cellule de communication de l’Ufr, ex-doyen de la faculté de droit de l’université général Lansana Conté de Sonfonia, fondateur de l’école nationale du tourisme et de l’hôtellerie, ex-directeur national du ministère des Guinéens de l’étranger, et conseiller juridique de plusieurs entreprises privées de la place.
Le sieur Makanera serait également connu comme un des grands analystes sociopolitiques de la Guinée.
« L’adhésion de ce brillant intellectuel qui n’est plus à présenter, car étant une référence en Guinée dans son domaine et dans le monde universitaire, démontre une fois de plus que l’Ufr reste le parti sur lequel repose l’espoir des cadres guinéens. Elle témoigne également de la vitalité et de la percée remarquable que connait l’Ufr en Guinée, comme à l’extérieur », se vante-t-on dans le parti de Sidya.
La bataille est aussi de mise pour ouvrir « de nouvelles perspectives pour une plus grande mobilisation ».
Amara Camara