Agression d’un opérateur économique : le tribunal de Mafanco a requis 2 ans d’emprisonnement et une amende d’un million GNF contre le député Ousmane Gaoual Diallo

Procès politiquement commenté dans la cité, le député Ousmane Gaoual Diallo accusé d’avoir administré des « coups et blessures volontaires » sur un opérateur économique a comparu ce jeudi devant le tribunal de Mafanco.

Débat très houleux entre défense et le procureur. Mais ce dernier a requis 2 ans d’emprisonnement et une amende d’un million de francs guinéens contre le député de l’UFDG.

Tout remonte à l’agression qu’il a faite sur l’homme d’affaires Diouldé Diallo de « Tane Corporation » qui avait choisi pour fournir au Parlement guinéen des véhicules destinés de fonction des nouveaux députés guinéens.

 

Après le dépôt d’une plainte de la victime, le procureur du TPI de Mafanco, M. Sidiki Keita a décerné un ordre de réquisition contre le député Ousmane Gaoual. Et pour manifester leur solidarité à l’accusé, son parti et certains opposants avaient tenté d’observer hier une ‘’ville morte’’ en Guinée.

 

Amara Camara

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter