Convention de l’UFR : Sidya Touré dénonce l’incurie, l’irresponsabilité et l’incompétence des dirigeants guinéens
Sidya Touré a été investi candidat pour la présidentielle du 11 octobre 2015. L’homme, mesuré dans ses propos, s’est dit fier de la mobilisation de ses militants venus de tous les horizons de la Guinée, représentatifs selon lui, de la nation et unis dans la diversité.
Mais l’enfant de ‘’Dimbokro’’ en a profité pour dire toute sa tristesse, « le cœur lourd » à propos de « l’ambiance délétère et morose dans laquelle notre pays est plongé, du fait d’une crise généralisée sans précédent ».
Il déplore que la Guinée continue de se chercher et se cherche comme si le point d’équilibre était introuvable ou inexistant.
« La Guinée, notre pays, est malade, profondément malade, parce qu’atteinte d’un mal profond qui la ronge depuis près de six décennies, et qui s’est accentué ces 5 dernières années », dénonce Sidya Touré.
Selon lui, le pays souffre de la maladie des « 3 i », mal qui a pour noms : « Incurie, irresponsabilité et incompétence des dirigeants qui seraient à la base du malheur de la Guinée. Car incapables de faire profiter aux populations guinéennes les immenses ressources dont la nature leur a si généreusement dotés.
Alphonse Léno