Divorce avec l’opposition? : « nous irons là où vous voulez qu’on aille », lance Lansana Kouyaté à ses militants
Longtemps absent du pays, le président du PEDN a regagné Conakry mercredi 26 août, accueilli en fanfare par ses militants et admirateurs opposés au pouvoir d’Alpha Condé dont il a aidé à élire en 2010.
Divorce consommé, frustration née de l’ingratitude de celui-ci, Kouyaté ne rate plus un seul instant pour tirer à boulets rouges sur la gouvernance chaotique de Condé.
Mais l’homme veut surtout prouver que son parti existe, en réplique à ses détracteurs qui affirmeraient qu’il n’a plus de base solide, le RPG ayant tout récupéré.
« Il n’y a pas très longtemps j’entendais parfois par échos forts, parfois par échos affaiblis, ceux qui disaient que le PEDN était fini. Ce que vous montrez ici et à l’heure actuelle, prouve que le PEDN vit et vivra. Ce que vous faisiez depuis les profondeurs de la Guinée jusqu’à Conakry, ceux qui ne voulaient pas voir n’ont pas vu. Mais ceux désiraient savoir ont su. Soyez sûrs que toutes vos actions connues d’eux et inconnues d’eux, étaient connues de nous », lance Kouyaté.
Il dit être en permanence en contact avec ses fédérations, sections et la direction nationale du parti. « C’est là qu’on sentait palpiter le cœur de ce parti qui est un parti de renouveau, un parti de changement, un parti de volonté et un parti de sacrifice », loue-t-il.
« Soyez sûrs que nous irons là où vous voulez qu’on aille. Nous verrons ce que vous voulez que nous fassions pour redonner non pas seulement à nous, mais donner espoir à toutes la Guinée et à tous les Guinéens… », déclare-t-il.
Alphonse Léno