Claude Kory Koundiano : Le dauphin constitutionnel du président Alpha Condé est à New York

Le dauphin constitutionnel du président Alpha Condé participe, depuis le 27 août, à la quatrième Conférence mondiale des présidents de Parlement à New York. Claude Kory Koundiano, le président de l’Assemblée nationale de Guinée qui y séjournera du  31 août au 2 septembre 2015, sera la voix de la Guinée au siège de l’Organisation des nations unies où se tient cette conférence de haut niveau.

 

Une occasion pour parler des problèmes qui assaillent le monde, notamment la Guinée durement éprouvée par l’épidémie de la fièvre hémorragique virale Ebola et qui a mis à terre son économie.

 

Mais la paix, la démocratie et le développement durable seront au cœur de cette messe des bosses des parlements mondiaux.

C’est en prélude au Sommet de l’ONU, fin septembre 2015, où les nouveaux Objectifs de développement durable (ODD) seront rendus publics. Mais l’on annonce que cette Conférence sera précédée par la dixième Réunion des Présidentes de Parlement qui a commencé ce samedi 29 et qui se termine ce dimanche 30 août 2015.

 

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter