« Alternance Démocratique 2015» : une arme politique pour « dégager » Alpha condé du pouvoir ?
L’alliance des partis pour l’alternance démocratique en Guinée, une arme politique pour « dégager » Alpha condé du pouvoir en 2015 ? Tout semble le croire, des partis politiques de l’opposition et non des moindres, ont huilé hier cette coalition autour du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, pour affronter l’élection présidentielle du 11 octobre.
Les huit formations, à l’exception des anciens premiers ministres Lansana Kouyaté et Sidya Touré et bien d’autre qui se sont démarquées, composent avec le Bloc Libéral (BL) de Dr Faya Millimono, les Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo, le parti du peuple de Guinée (PPG) de Pascal Tolno, l’Union des forces du changement (UFC) de Aboubacar Sylla, le Parti Guinéen pour la Renaissance et le Progrès(PGRP) de Alpha Ibrahima Silah Bah, et les forces patriotiques pour la démocratie et le développement de Dadis Camara.
Ces formations partageraient « les valeurs communes pour barrer toutes les issues à la dictature et à la mauvaise gouvernance ».
Alphonse Léno