Soutien à Dadis: les femmes ‘’grévistes’’ suspendent leur grève de la faim à N’Zérékoré

Elles avaient observé une grève de la faim pour exiger le retour leur ‘’fils’’, Moussa Dadis Camara en exil forcé à Ouagadougou. Elles, ce sont de la Guinée de la Guinée-Forestière, notamment de N’Zérékoré d’où Dadis est natif, qui s’étaient privées de nourriture depuis le 16 août 2015.

Elles ont décidé, ce mercredi 9 septembre, d’abandonner la partie, soulagées par la libération de jeunes partisans de l’ex-capitaine Dadis, mis au gnouf il y a peu pour « manifestations illégales ».

Ces femmes du sud du pays, n’en pouvaient pas contre la réticence du pouvoir de Conakry à s’opposer au retour de Moussa Dadis Camara qui vit à Ouagadougou depuis plus de cinq ans.

Même l’appel de celui-ci, leur demandant de rentrer à la maison s’était heurté à leur détermination à aller jusqu’au bout.

Mais la décision du tribunal de première instance de N’Zérékoré a dû les soulager, en prononçant un non-lieu contre les jeunes militants du FPDD de Dadis.

« On sait que Dadis va revenir parce que c’est son pays, donc on laisse les autorités, c’est-à-dire les partis politiques s’en charger », déclare la cheffe des femmes.

 

 

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter