Campagne présidentielle : Alpha Condé se précipite à pré-inaugurer l’hôtel Kaloum avant la fin des travaux
Du beau monde aux couleurs arc-en-ciel ce lundi sur la terrasse de l’hôtel Kaloum, encore en chantier. Dans la ferveur de la campagne électorale, le président-candidat, Alpha Condé, peut-être pour les besoins d’images, a félicité la société GMC d’avoir honoré son souhait que l’inauguration qu’il avait programmé pour le 1er septembre se fasse maintenant.
« Effectivement, ils étaient au rendez-vous c’est moi qui étais absent. Donc je les félicité de cette performance qui inaugure de façon exceptionnelle comment les sociétés chinoises sont engagées en Guinée », déclare-t-il.
Pour Alpha Condé, la coopération entre la Chine et la Guinée est une coopération gagnant-gagnant. Et Kaloum étant le cœur de Conakry, selon lui, méritait d’avoir des hôtels. « Ce bel outil va permettre de recevoir non seulement des hôtes, mais aussi de développer le tourisme en Guinée », indique-t-il.
Pour l’ambassadeur de Chine en Guinée, Bian Jianqiang, ce n’est que l’achèvement des principaux travaux. La présence du chef de l’Etat guinéen à celle cérémonie témoigne, selon le diplomate, de son attachement à ce projet et à la coopération économique et commerciale entre les deux pays.
L’hôtel Kaloum est bâti sur 38.000 mètres carrés et possède 340 chambres et 40 appartements en 18 étages. « Un hôtel moderne de 5 étoiles dans tout le sens du terme a ainsi vu le jour », se vante-t-il.
Lisa Bangoura