Kassory Fofana (mouvance) : « les dysfonctionnements qui ont émaillé partiellement le processus électoral n’entache en rien la validité du scrutin »
L’opposition se plaint, la mouvance jubile. Après le retrait de l’opposition, notamment de Sidya et le refus de reconnaitre les résultats par Cellou, la mouvance présidentielle s’est réjouie du bon déroulement de l’élection du 11 octobre 2015.
C’est le contenu d’une déclaration faite ce mardi par Kassory Fofana, le directeur de campagne du président sortant, Alpha condé.
« L’importante mobilisation des citoyens illustre la maturité du peuple guinéen et son attachement aux principes et valeurs démocratiques. Il prouve aussi la détermination du peuple de Guinée à préserver l’unité nationale et son engagement patriotique à construire un Etat digne de ce nom », dit-il.
Selon lui, la bonne tenue de cette élection traduit également la volonté des Guinéens et Guinéennes à poursuivre la mise en place d’institution démocratique, stable, indispensable au développement et à la stabilité du pays.
« Les dysfonctionnements à caractère technique qui ont émaillé partiellement le processus électoral n’entache en rien la validité du scrutin qu’exprime pleinement la volonté du peuple », lance-t-il.
Il a appelé les Guinéens à attendre, dans le calme, la proclamation des résultats et à préserver la cohésion nationale.
Lisa Bangoura