Présidentielle: la Cour constitutionnelle statuera sur les recours déposés par trois candidats le 2 novembre
Selon Cheick Fantamady Condé, le secrétaire général de la Cour constitutionnelle, à ce jour seuls trois des huit candidats à la présidentielle du 11 octobre dernier ont fait parvenir des recours à la Cour constitutionnelle. Notamment, à la date butoir du 25 octobre.
« Il s’agit, dans l’ordre, de Faya Millimono, du Bloc Libéral (BL), de Papa Koly Kourouma, de Génération pour la réconciliation, l’unité et la prospérité (Grup) et de Lansana Kouyaté, du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) », a-t-il déclaré à l’Afp.
Il a précisé que les candidats disposaient, pour saisir la Cour constitutionnelle, d’un délai de huit jours après l’annonce des résultats provisoires par la CENI, le 17 octobre.
Mais ces trois recours déposés doivent parvenir aux autres candidats « qui ont 48 heures pour les étudier s’ils le veulent », avant de les retourner au greffe de la Cour constitutionnelle.
A son tour, la Cour aurait « toute la semaine » pour ouvrir l’audience publique et donner les résultats définitifs le lundi 2 novembre 2015.
Amara Camara