Mamadou Barry défie Cellou Dalein : « Je suis UFDG et je resterai UFDG jusqu’à la fin des temps »
Ex-membre du bureau exécutif de l’Ufdg, Mamadou Barry, exclu récemment du parti par Cellou Dalein Diallo, n’entend pas baisser ses armes de si tôt. Il vient de montrer sa détermination, lors d’une conférence de presse, à poursuivre le combat démocratique pour lequel il s’est engagé aux côtés du doyen Bâ Mamadou.
« Je me dis que l’UFDG c’est dans le sang. Je suis UFDG et je resterai UFDG jusqu’à la fin des temps. Ça ce n’est pas un choix, c’est une obligation», lance-t-il comme défi.
Ses proches, notamment sa petite famille (ses enfants et son épouse) paieraient également pour son combat politique. Des gens auraient menacé, depuis le Canada, d’exécuter ses filles et son épouse qui se trouvait à Dakar.
« Les raisons pour lesquelles il y a eu exclusion, c’est parce que Mamadou Barry veut qu’il y ait débat. Et c’est la raison principale de l’action d’un parti », dit-il.
Pour lui, le combat pour une vraie démocratie doit celui des « personnes qui partagent les mêmes valeurs afin d’arriver au pouvoir et de changer la vie de tous les Guinéens ».
Lisa Bangoura