Bah Oury fondateur de l’UFDG ? Un proche dénonce « la bassesse d’esprit et la malhonnêteté intellectuelle » de Chérif Fadiga

Bah Oury

Bah--OuryÇa grouille toujours dans l’inter-land de l’UFDG. La dualité au sommet de la principale formation politique de l’opposition, notamment entre Cellou Dalein et Bah Oury, fait encore les choux gras de la presse. Après la brouille avec Lamine Diallo et Mamadou Barry, c’est Mohamed Lamine Keita de la fédération de l’UFDG en France qui entre dans la danse.

Le ‘’chimère’’ qu’on dit proche de Bah Oury n’a pas caché son soutien à celui-ci dont le statut de ‘’Fondateur de l’UFDG’’ lui a été « enlevé » par un certain Chérif Fadiga, le porte-voix du parti. Un nouveau front ouvert entre les ouailles des deux hommes.

Pour le sieur Lamine, dire que BAH Oury n’est pas fondateur de l’UFDG relève de la mauvaise foi et de la désinvolture d’un esprit en divagation.

« C’est surtout une insulte pour ceux qui ont subi l’âpre dictature de Lansana Conté. Pire, si ces balivernes sont dites par ceux qui servaient de pieds pour marcher et d’yeux pour voir à son fameux régime », cogne-t-il.

Et d’ajouter : « c’est pour dire en effet que Cheick Chérif FADIGA, même s’il jure par son Saint avant de montrer ses limites pour la notion de militantisme; ses propos relèvent de la bassesse d’esprit et de la malhonnêteté intellectuelle », martèle-t-il.

Alphonse Léno

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter