Kankan : le RPG se déchire à cause de l’argent distribué à tout vent
L’argent distribué à tout vent dans la ferveur de la campagne électorale récolte ses soucis. En tout cas, dans le Nabayah, le partage moins vertueux du butin semble ouvrir la boîte pandore à Sabadou-Baranama, une bourgade non loin de la capitale de la Haute-Guinée.
Selon ce qui se murmure, cet argent aurait été « destiné aux délégués et rabatteurs de la localité lors du scrutin présidentiel ». Mais de petits gourmands se seraient invités dans l’affaire…juteuse pour leur part.
Un jeune très écouté du coin s’est confié à mediaguinée : « Ce bras de fer qui oppose notre mouvement à la sous-section RPG Arc-en-ciel est parti du partage du butin qui a été destiné aux délégués et aux rabatteurs du parti déployés dans notre sous-préfecture lors de la présidentielle du 11 octobre denier. Vu l’influence et la capacité de mobilisation de notre mouvement pour la réélection du Pr Alpha Condé dans notre sous-préfecture et moi étant le président dudit mouvement, j’ai été nommé directeur de campagne par la sous-section RPG Arc-en-ciel de notre localité. Mais comme j’ai refusé de partager l’argent destiné aux délégués et aux rabatteurs du parti comme l’a sollicité le secrétaire général de la Sous-section Mariama Mory Kourouma, après l’élection il a adressé une correspondance au maire de la commune rurale de Sabadou-Baranama N’Faly Kourouma dans laquelle il est question de suspendre tous les mouvements de soutien dans la sous-préfecture sous prétexte qu’Alpha Condé est réélu et qu’aucun mouvement n’est plus valable. Voilà de manière brève la cause réelle de ce bras de fer ».
Et bonjour la guerre entre militants du parti au pouvoir!
Lisa Bangoura