Prise d’otages: la fin d’un calvaire qui a fait 27 morts à l’hôtel Radisson de Bamako

bamakoSelon Rfi, la prise d’otages survenue tôt dans la matinée dans ce grand hôtel huppé de la capitale malienne est ce soir terminée.

Cette information confirmée par une source militaire malienne, à la suite d’un assaut donné par les forces d’intervention spéciales qui essaient toujours de déloger des assaillants retranchés dans les étages supérieurs de l’hôtel.

Le bilan fait état d’au moins 27 morts. Le quartier est toujours bouclé par les nombreuses forces de l’ordre maliennes et étrangères.

Au moins, trois terroristes sont tués ou se sont fait exploser. Aucune précision pour l’heure sur la nationalité des autres victimes. Mais la recherche des corps d’éventuelles autres victimes se poursuivait dans l’hôtel.

L’Algérien Mokhtar Belmokhtar, qui serait à l’origine de cet attentat, selon le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est recherché par de nombreux pays depuis longtemps: « il est sans doute à l’origine de cet attentat, encore qu’on n’en est pas tout à fait certain ».

Le colonel Salif Traoré, le ministre de la Sécurité intérieure,k a rassuré que « la prise d’otages est terminée » et que « la police, présente dans et autour de l’hôtel, a procédé à l’évacuation de civils, blessés pour certains ».

Une revendication non confirmée est venue via twitter des jihadistes d’al-Mourabitoun, un groupe lié à al-Qaïda.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter