Viol, tueries, insécurité : quand des voyous sèment la terreur en Guinée
La Guinée devient-elle le pays de scandale de viol et de tueries ? Il ne se passe un jour ou presque sans que l’opinion ne soit outrée par des agissements de certains Guinéens en d’humanité qui tuent froidement.
Voici un crime passionnel qui choque l’opinion. Une jeune fille de plus de 15 ans vient d’être arrachée à l’affection de ses parents par un jeun voyou. L’acte crapuleux s’est produit dans le quartier Kameroun, dans la commune de Matam.
L’innocente Touré, résidente de Coleah, a été assassinée dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 novembre 2015 « par son petit copain avec qui elle a fait un enfant », rapporte l’AGP.
« Selon les informations reçues auprès des proches de la défunte, Mademoiselle Touré aurait reçu un coup de fil fatal aux alentours de 23 heures TU, qui l’a conduite dans un endroit communément appelé ‘’La Forêt’’ au quartier Cameroun, où son bourreau l’attendait, certes, de pieds fermes pour lui faire subir sa sale besogne. Son corps a été retrouvé avec la gorge tranchée et plusieurs coups de poignard», précise l’agence.
Et comme d’habitude, une enquête est ouverte pour situer les motifs réels de ce crime.
Alphonse Léno