Gouvernance: Alpha fait le ménage aux ministères de l’Enseignement et de l’Economie

alphPar un acte du pouvoir central, des cadres du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle et de celui de l’Economie et des finances ont été sanctionnés lundi soir, qui pour « fautes lourdes », qui pour ‘fautes graves ».

C’est par une série de décrets que le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a mis aux fonctions des cadres. Il s’agit notamment de Ibrahima Camara, vétérinaire, secrétaire général du ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’emploi, Sékou Kourouma, ingénieur génie civil, chef service infrastructures, équipements et maintenance au ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Il y a aussi Foré Samoura, chef sécurité, défense et justice à la direction nationale des marchés publics au ministère de l’économie et des finances, Mamadou Saidou Baldé, chef section études à la direction nationale des marchés publics au ministère de l’économie et des finances.

Et enfin, Elhadj Bagnan Camara, chargé d’études à la direction nationale au ministère de l’économie.

Le chef de l’Etat a également suspendu le recteur de l’université Julius Ngnéréré de Kankan, le Dr Idrissa Magassouba, pour « faute grave ».

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter