Alpha Condé a juré: »en cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi »
La prestation de serment a eu lieu lundi en présence de plusieurs chefs d’Etat africains et de délégations internationales. Au Palais Mohammed V, quelque 14 chefs d’Etat ont pris part à cette cérémonie.
Pour les 5 prochaines années, Alpha Condé a juré de respecter et de faire respecter la Constitution et les Lois de la République.
« Moi Alpha Condé président de la République, élu conformément aux lois, je jure devant le peuple de Guinée et sur mon honneur de respecter scrupuleusement les dispositions de la constitution, des lois et des décisions de justice. De défendre les dispositions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale. En cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi », jure-t-il.
Mais il a dédié encore ce quinquennat aux jeunes et aux femmes en continuant « l’œuvre commune entreprise au cours des cinq dernières années ».
L’unité nationale et le rayonnement de la Guinée dans le monde ont été au coeur de son discours pour une renaissance de la nation guinéenne.
Lisa Bangoura