Après le coup K.O : 500 sacs de riz, 56 bœufs et 450 millions GNF pour fêter la victoire d’Alpha Condé…
C’est enfin décidé. Le parti au pouvoir, sorti vainqueur du dernier round électoral célèbre, ce dimanche, la réélection au premier tour du Prof Alpha Condé. Une fête pour imprimer, également, un cachet particulier à son investiture, le lundi 21 décembre, au palais Sékoutouréyah.
L’annonce a été faite, samedi, lors de l’assemblée générale ordinaire du RPG-Arc-en-ciel. Selon Saloum Cissé, le secrétaire général du RPG, cette fête se déroulera « dans toutes les communes de la capitale ».
Et pour la cause, le parti a misé gros. Chaque commune a été vraiment « gâtée ». Quelque 80 sacs de riz, 8 bœufs et 50 millions de francs guinéens sont prévus pour la commune de Kaloum. Tout comme dans les communes de Dixinn et de Matam.
La commune de Ratoma, fief de l’opposition, se voit affectée 100 sacs de riz, 12 bœufs et 100 millions de francs guinéens. Tandis que Matoto, son fief, engloutira 120 sacs de riz, 15 bœufs et 100 millions GNF dans cette fête.
Et le siège national, sis dans les encablures de l’aéroport, a reçu 40 sacs de riz, 5 bœufs et 100 millions francs guinéens.
Amara Camara