Bah Oury dénonce des mensonges: ‘’certains sont en train de se noyer’’ dans l’UFDG
Soupçonné dans son parti d’avoir reçu du président Alpha Condé 200.000 euros, le fondateur et premier vice-président de l’UFDG, Bah Oury, n’en revient pas. Dans un réplique à notre confrère africaguinee, il a mis les points sur ‘’I’’.
Pour lui, c’est un pure mensonge distillé par certains qui sont en train de se noyer. Une flèche que des observateurs croient adressée au président actuel de l’UFDG dont les plus proches brillent par des attaques.
« Il faut que je refuse d’être sur leur terrain. Parce que c’est du mensonge et de la contrevérité. Si j’avais cet argent, je l’utiliserais à transformer l’UFDG en profondeur. Je ferai en sorte que l’UFDG se modernise pour aller de l’avant », rapporte le site.
Et mieux, il veut voir clair dans « la gestion du patrimoine financier de l’UFDG durant ces cinq dernières années », car dit-il, au lieu de faire face aux nombreuses victimes du parti, les gens se sont plutôt enrichis.
Par rapport aux 200.000 euros qu’on lui colle à la peau, le vice-président de l’UFDG soupçonne à son tour des commanditaires de mensonges dans son propre parti. Ceux-ci auraient commencé par s’en prendre d’abord à ses proches et certains cadres du parti. Une manière de les « empêcher de s’exprimer et pour faire peur aux autres ».
« Ils ont fait circuler des mensonges sur le passeport de M. Diallo Sadakaadji pour faire peur à certains partisans de Bah Oury pour que ceux-ci se disent que la situation en Guinée n’est pas sûre. Quand ils ont vu que cela ne prospère pas, ils utilisent des mensonges en signant ces mensonges. Demain ils vont encore inventer encore autre chose », martèle-t-il.
Amara Camara