Syli national : ce que Ibrahima Traoré a révélé ce jeudi à Conakry

ibra traoreL’international guinéen Ibrahima Traoré a animé un point de presse ce jeudi 23 décembre pour remercier, dit-il, le peuple de Guinée après s’être vu décerner le double trophée du Nimba d’Or.

Après le mot introductif du président de l’Association de la presse sportive de Guinée, Ahmadou Tham Camara, Ibrahima Traoré, est revenu sur les cause de absence prolongée dans l’équipe nationale. Une absence motivée, hélas, par des problèmes internes qu’il a rencontrés entre son club et l’équipe nationale guinéenne après la CAN de 2015 qui s’est jouée en Guinée Equatoriale.

« Comme je voulais être titulaire dans mon club, dès après la CAN, j’ai jugé utile de consacrer tout mon temps dans mon club », explique Ibrahima Traoré.

Quant à son retour dans l’équipe nationale, Traoré reste dubitatif en disant que c’est probable de se retrouver dans la nouvelle sélection. Néanmoins, il a souligné qu’il n’a pas de lettre d’excuse à faire à l’endroit de qui que ce soit. Car, dit-il, ’’ nous ne sommes pas en politique’’.

Pour ce qui est du port du brassard, Traoré tranche : « avec ou sans brassard, je reste l’un des leaders de l’équipe ».

Ce joueur international qui ne veut plus revenir sur les malentendus du passé, fixe personnellement, comme perspective, des projets d’avenir comme : l’éradication d’Ebola, du paludisme, et la scolarisation des enfants pour qu’ils aient une bonne éducation.

Le deuxième trophée du Nimba d’Or lui a été officiellement remis par le président de l’Association de la presse sportive de Guinée.

Zézé Enéma Guilavogui
669 041 178

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter