Alpha Condé avertit:  »Il faut que la pagaille finisse dans Conakry »

Alpha Condé

Alpha Condé
Alpha Condé

Le président guinéen était dimanche à l’assemblée hebdomadaire de son parti (RPG). Là, il a annoncé la construction à Matoto, la plus grande commune du pays, d’un hôpital. Car pour lui, les habitants de cette commune sont obligés d’aller jusqu’à Donka et Ignace Deen pour se faire soigner.

« Nous venons donc de poser la pierre de la construction d’un hôpital dans cette partie de Conakry. Le contrat prévoyait un délai de 7 mois, mais j’ai dit non. L’entreprise doit s’engager à travailler 24/24 pour finir les travaux avant les 7 mois », annonce Alpha Condé.

Mais le chef de l’Etat guinéen avait un message à passer. Il tiendrait beaucoup à la paix pour son second mandat.

« Il faut que la pagaille finisse dans Conakry. J’ai prévenu les gens de Matoto qui voulaient s’opposer. Quand le gouvernement prend une décision pour construire quelque chose, toute personne qui s’opposera sera arrêtée. Il y a un an, j’ai signé un décret pour interdire aux maires et aux chefs de quartier de vendre les terrains. Donc, tous les terrains qui ont été revendus après ce décret seront récupérés et les chefs de quartiers et les maires complices vont rembourser les personnes concernées », lance-t-il.

Il a donc demandé aux femmes d’être ses yeux et ses oreilles. « Je ne peux pas être à Sékoutouréyah et savoir tout ce qui passe ».

Il insiste: « On ne peut pas continuer à se comporter comme des animaux. Donc je préviens tout le monde qu’il n’aura plus de pagaille ».

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter