Fin d’Ebola: la CAF autorise la Guinée à jouer ses matches à domicile
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (Caf) a adressé une lettre, lundi 4 janvier 2016, au président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) pour l’informer de la levée officielle de l’interdiction qui était imposée au pays à cause d’Ebola.
Depuis août 2014, la propagation inquiétante de l’épidémie à virus Ebola avait amené les autorités de l’instance dirigeante africaine à interdire la Guinée de « jouer des rencontres internationales sur son territoire ».
Mais aujourd’hui, avec la fin déclarée d’Ebola par l’OMS et fêtée en grande pompe en Guinée, au-delà de l’espoir permis, c’est une assurance.
« La CAF a appris avec joie et soulagement l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 29 Décembre 2015 confirmant officiellement que la Guinée est dorénavant déclarée sans Ebola. Par conséquent, la CAF confirme de ce fait la levée de l’interdiction d’organisation des matches continentaux en Guinée, et ce, concernant toutes compétitions organisées par la CAF », précise l’instance continentale.
Amara Camara