Yérim avait donc raison ? Ibrahima Khalil Kaba bombardé ministre directeur de cabinet à la Présidence
Le confrère sénégalais très au fait des intrigues de palais avait sonné l’alerte. Il avait, notamment, révélé le fils de Saran Daraba était au centre de scandale à Sékoutouréyah, manipulant tout pour arriver à ses fins. Il avait son mot à dire sur toutes ‘’les nominations’’.
Cela, et tant d’autres révélations ont choqué. Au point que site a été fermé. Et aujourd’hui, l’Histoire lui donne-t-il raison ? Le sieur Ibrahima Khalil Kaba, vient d’être bombardé par Alpha Condé comme ministre directeur de cabinet à la Présidence. Il remplace à ce poste Dr Mohamed Diané, éloigné du Palais pour s’occuper du ministère de la défense nationale. Yerim avait rapporté que le président Alpha Condé qui ne supportait son homme fidèle devait « partir ».
Cette nomination intervient dans le cadre de la restructuration du cabinet présidentiel. Autres bénéficiaires de ce décret : Dr Mamadou Balo, enseignant, précédemment ministre conseiller, a été nommé au poste de ministre chef de cabinet civil à la Présidence de la République.
Amara Camara