Succession, politique, gouvernement: Alpha Condé contraint à une petite explication à Davos
Depuis quelques jours, de folles rumeurs mettent en relief la succession du président Alpha Condé qui a rempilé pour un second mandat de 5 ans. Des fouineurs parlent de son fils, Mohamed Alpha Condé, très actif à ses côtés et dans le milieu des affaires, notamment les mines.
Mais la nomination du troisième leader politique, Sidya Touré, le président de l’UFR, au poste de HAUT représentant du chef de l’Etat suscite des interrogations, surtout qu’il a rejoint la mouvance.
De ces deux questions brûlantes et d’autres, le président Alpha Condé, en séjour à Davos (Suisse) au forum économique où il a fait une grande communication en faveur de l’Afrique, a été contraint à une petite explication, réagissant à la question sur sa succession. Merci la RTG de nous offrir cette occasion.
« Ecoutez ! Ça, moi je ne me préoccupe pas de 2020, je me préoccupe plutôt de la relance de l’économie guinéenne et de sa diversification. Je ne me préoccupe de la politique pour le moment. La preuve, je n’ai pas pris les membres du Gouvernement dans mon parti. J’ai pris des gens qui peuvent nous faire des sauts qualitatifs pour la relance de notre économie ». Attends de voir non ?
Lisa Bangoura