Société : l’UNFPA fait un don de 644.916.930 francs guinéens aux femmes et aux jeunes filles défavorisées
Le Fonds des Nations Unies pour la Population (l’UNFPA), par la voix de son représentant en Guinée, Cheikh Fall, a procédé mardi 26 janvier 2016 à la remise des équipements et matériels de travail aux 115 femmes et jeunes filles défavorisées.
Le coût total de ce don s’élève à 644.916.930 de francs guinéens, soit 83,193.62 USD. C’était en présence de plusieurs personnalités du pays.
Cheickh Fall a fait savoir que cette intervention de l’UNFPA s’adresse initialement, aux 115 femmes réunies en 7 groupements féminins en provenance de Dubréka et de Kindia. Il s’agit de les outiller en matériels et équipements d’art culinaire, de transformation agroalimentaire, de saponification et de teinture.
Selon lui, ce don est composé de kits scolaire, de saponification, d’art culinaire, de transformation agroalimentaire, de teinture, de maraichage et de couture.
Sanaba Kaba, la ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a précisé que cette détermination vient à point nommé pour redynamiser le pouvoir économique de la femme guinéenne.
«Le processus a débuté depuis la formation des jeunes filles dans les filières porteuses de croissance à Kindia et à Dubreka ainsi qu’à l’accompagnement par la prise en charge des femmes veuves et guéries d’Ebola », conclut-elle.
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 669 04 11 78