Cellou Dalein en colère: »l’insolence et la calomnie ne faisaient pas parti des caractères de Bah Oury »
L’assemblée hebdomadaire de l’UFDG s’est tenue ce samedi 30 janvier 2016 sans Bah Oury, géniteur et premier vice-président. Depuis son retour d’exil le 24 janvier, l’homme est plutôt visible dans les médias où, ses adversaires l’accusent, il ne cesse saborder sa propre formation politique.
Mais lui ne l’entend pas de cette oreille. Il veut au contraire revivifier le parti avec du sang neuf pour une gouvernance plus démocratique et gagnante.
Le président actuel de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, lui demande de reconsidérer sa position. Il dit avoir passé une semaine difficile avec des injures et des calomnies.
« C’est un autre Bah Oury qui nous est revenu. L’insolence et la calomnie ne faisaient pas parti des caractères de Bah Oury. Il était courtois et respectueux même qu’il soit comme ça m’étonne. Je demande à monsieur Bah Oury, mon collaborateur, mon jeune frère, mon ami, de revenir à des meilleurs sentiments », dit-il.
Et d’ajouter: « Je demande au vice-président de respecter les dispositions établies par les structures du parti. Je sais que notre seul adversaire, c’est monsieur Alpha Condé. Que le vice-président président comprenne que ce n’est pas nous qui l’avons envoyé en exil. Mais, nous avons beaucoup fait pour son retour », se résigne-t-il à justifier.
Amara Camara