La presse guinéenne en colère:  »journaliste tué, un mort de plus, un mort de trop… »

DSC00061Après l’assassinat de notre confrère El-hadj Mohamed Koula Diallo du site d’informations Guinée7.com le vendredi 5 février 2016 au siège de l’UFDG, la presse guinéenne très mobilisée ce lundi 8 janvier 2016, a fait une marche pacifique pour réclamer justice. Cette marche est partie du pont 8 novembre pour aboutir au ministère de la justice, dans la commune de Kaloum.

C’est pour dénoncer et attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur l’assassinat de notre regretté confrère El-hadj Mohamed Koula Diallo, avec le slogan « journaliste tué, un mort de plus, un mort de trop nous réclamons justice ».

Devant le ministère de la justice, les responsables des associations de la presse (AGUIPEL, URTELGUI, AGEPI, UPLG, REMIGUI) ont informé l’opinion nationale et internationale qu’ils se constituent en partie civile dans le dossier relatif à  l’assassinat de notre confrère Elhadj Mohamed Diallo froidement abattu au siège national de l’UFDG.

En conséquence, il est demandé à tous les journalistes de s’abstenir de donner la parole à l’UFDG et/ou de diffuser un communiqué, droit de réponse, publireportage, etc. dans les médias guinéens pendant la durée de la procédure judiciaire qui est déjà ouverte.

Par ailleurs, il est demandé à tous les médias guinéens d’observer une journée sans presse  le mardi 9 février 2016 (de 6H à 22H).

Enfin, les associations de la presse guinéenne remercient l’ensemble des journalistes, les responsables des médias publics et privés pour l’unité d’action dans ce dossier.

Zézé Enema Guilavogui
Tel : 622 34 45 42

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter