Impasse: les syndicats ne désarment pas, la grève du 15 février reste maintenue

Amadou-Diallo cntgLa grève reste maintenue pour le 15 février prochain. Les tentatives de médiations faites les quatre coordinations régionales, les religieux de la capitale, les patronats, la société civile et le Conseil économique et social (CES) n’ont pu plier les centrales syndicales qui exigent la baisse du prix du carburant à la pompe.

Ce vendredi 12 février 2016 à la Bourse du travail, les syndicats se sont retrouvés pour le dernier reglage. Les négociations avec le gouvernement n’ont pas abouti à une solution.

Selon Amadou Diallo, le secrétaire général de CNTG, depuis une semaine, ils n’ont pas été sollicités par le gouvernement afin de continuer les négociations.

« Le mot d’ordre de grève reste maintenu pour le 15 février 2016 .Mais il s’agit de rester à la maison, sans descendre dans la rue. Il faut s’abstenir de toutes formes de violences qui pourraient déstabiliser l’ordre public. Aux parents d’élèves, il faut que chacun de nous demande à ses enfants de rester à la maison et d’éviter la rue par des actes qui pourraient compromettre la grève», lance-t-il.

« Nous irons à la négociation sous la demande de l’inspection générale du travail. Mais, le mot d’ordre de grève reste toujours maintenu pour le 15 février 2016 sur toute l’étendue du territoire national », ajoute-t-il.

Depuis la chute du prix du baril sur le marché mondial, le gouvernement n’arrive toujours à baisser le prix du carburant à la pompe.

Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622 34 45 42

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter