Attaque djihadiste: des militaires guinéens tombent encore au Mali (image)
Les islamistes ont encore frappé au Mali. Une attaque djihadiste a fait plusieurs victimes dont 6 militaires guinéens et 3 maliens. Parmi les Guinéens morts se trouve Chou Micheline Lamah dont l’image fait le tour des réseaux sociaux.
Ils sont tombés sous la balle des barbares alors qu’ils sont en mission au Mali. Le comble, comme à son habitude, le groupe jihadiste Ansar Dine a revendiqué, dans un communiqué diffusé vendredi par l’agence de presse privée mauritanienne Al-Akhbar, l’attaque meurtrière contre militaires qui opèrent au nom de ll’ONU à Kidal, dans le nord-est du Mali.
Le groupe dirigé par l’ex-chef rebelle touareg devenu jihadiste, Iyad Ag Ghaly, affirme avoir fait exploser son véhicule chargé d’explosifs au sein de la base appelée Kandi, au coeur de Kidal, siège des Français et de la Minusma, la force de l’ONU au Mali, et fait des dizaines de morts et de blessés lors de cette opération.
Cet assassinat intervient après un autre il y a quelques mois quand deux autres soldats guinéen ont fauchés dans ce voisins.
Amara Camara