Faya Millimouno à Alpha Condé: ‘’Le Coup KO devenu le Coup chaos a engendré le coup sec de l’économie guinéenne’’
Le président du BL, Faya Millimouno, n’est pas très fier de la gouvernance du président Alpha Condé. Connu pour son franc-parler, il a fait récemment une tribune mettre à nu « les facteurs qui ont mis l’économie guinéenne à plat aujourd’hui ».
Il tape du poing sur la table pour dénoncer, entre autres : « les contrats de gré à gré engloutissant des milliards de surfacturation dans le domaine des travaux publics et sous la bannière des fêtes tournantes d’indépendance, des chantiers non encore achevés alors que les comptes publics sont au rouge ».
Mais ce n’est pas tout. Il révèle le secret d’une campagne présidentielle vorace des comptes publics, des billets distribués pour acheter des voix et des milliards engagés pour la propagande du « progrès en marche ».
« Conakry et le reste du pays sont encore inondés de panneaux propagandistes. Le « Coup OK, devenu le Coup chaos a engendré le coup sec de l’économie guinéenne », dit-il.
Pour terminer, Faya par de l’endettement du trésor public auprès de la Banque centrale pour plus de 1800 milliards de GNF, avec pour conséquence, la dépréciation de la monnaie par rapport aux devises étrangères, l’accroissement de la pauvreté et la diminution du pouvoir d’achat des populations.
Amara Camara