MEDEF: Opération-séduction du premier ministre Mamady Youla à Paris
Le premier ministre guinéen, Mamady Youla, est à sa première sortie d’Etat à l’étranger. Son offensive au dernier forum de Londres en dit long sur sa capacité à séduire les partenaires et autres investisseurs à revenir en Guinée.
Vendredi, il était à Paris où il a rencontré le MEDEF et toutes ses grandes têtes en vue d’échanger sur les opportunités d’investissement en Guinée, notamment divers secteurs porteurs de croissance.
Selon le correspondant de guineenews, il fait part aux patrons français « les priorités de son gouvernement », notamment la création d’emplois et le renforcement de la formation des jeunes et des femmes, l’amélioration du cadre d’investissement, le soutien aux entreprises locales, véritable moteur de l’économie.
Le MEDEF international a promis de poser les valises en Guinée, mais voudrait que les autorités facilitent le cadre fiscal et les difficultés liées aux transports maritimes, puisque le délai d’acheminement ou d’importations des marchandises serait trop long par rapport à la moyenne sous-régionale.
Lisa B.