Collège Nelson Mandela de Simbaya: la compagnie Rusal-CBK organise un concours de dessin pour les enfants
Dans le cadre de la célébration des festivités de son 15e anniversaire d’installation en Guinée, la compagnie Rusal-CBK a organisé le jeudi 03 mars 2016, un concours de dessin à l’intention des élèves des enfants des travailleurs de Rusal-CBK du collège Nelson Mandela de Simbaya Gare, dans la banlieue de Conakry, a-t-on constaté.
Cet établissement scolaire accueille les enfants des travailleurs de la compagnie Rusal-CBK.
Ce concours de dessin concernait des représentations imagées de la chaine de production de Rusal-CBK qui part de la mine de Débélé à Kindia, en passant par le chargement, l’entretien de la voie ferrée, jusqu’au transport de la bauxite au port de Conakry.
Selon la Directrice des ressources humaines de Rusal-CBK, Mme Olga Korolkevich, l’objectif du concours est de détecter le talent artistique des enfants des travailleurs de la société et leur donner des informations sur les conditions de travail de leurs parents.
«Dans le cadre de la célébration des 15 ans de la compagnie des bauxites de Kindia, nous avons entrepris une série d’activités dont le concours de dessin qui nous réunit ce matin. La semaine passée, nous étions à Mambia dans le même cadre. L’objectif principal est d’informer les enfants comment leurs parents travaille dans la compagnie », a-t-elle déclaré, tout en se réjouissant de la forte mobilisation des élèves du collège Nelson Mandela de Simbaya.
«Depuis que nous nommes en Guinée, nous avons construit des écoles, des centres de santé, des mosquées, des forages ainsi que l’appui aux jeunes, aux groupements féminins et l’électrification de certaines localités », a-t-elle rappelé.
Au terme d’un concours qui a duré une heure, les trois premiers prix ont été remportés par Moussa Diabaté de la 12e SM, Aboubacar Titi Soumah de la 10e Année et N’Fa Kaba Sidibé de la 9e Année qui ont reçu chacun un lot de fournitures scolaires. En plus de ces trois meilleurs prix, d’autres élèves ont reçu des prix d’encouragement.
A la fin de la compétition, Mme Olga Korolkevich a annoncé que les meilleurs dessins issus de ce concours au collège de Simbaya seront exposés au concours international des dessins qui se tiendra cette année à Moscou en Russie.
De son coté, le Directeur du collège Nelson Mandela de Simbaya, Paul Haba a invité les élèves à redoubler d’efforts dans les études, ajoutant que c’est une fierté de voir un jour ces élèves représenter la Guinée sur le plan international.
«Je suis très content de voir mon établissement abriter l’organisation de ce concours de dessin qui vise à sélectionner les meilleurs dessinateurs dont les œuvres seront exposées au concours international de dessin qui se tiendra cette année à Moscou. C’est une fierté pour nos élèves d’être représentés à cette compétition de dimension internationale », s’est réjoui M. Haba qui n’a pas manqué d’adresser les remerciements du corps enseignant du collège Nelson Mandela à la compagnie Rusal.
Il faut souligner que le mois d’avril connaitra une série d’activités relatives aux festivités de célébration du 15e anniversaire de la compagnie Rusal installée en Guinée depuis 2001.
(avec Conakryinfos)