Mariage forcé et homosexualité: Aïcha T., activement recherchée par sa famille
La disparition de cette jeune fille fait les choux gras de la presse. Car depuis, le calvaire de la famille T. ne cesse d’alimenter le débat quotidien dans la cité de Tormolen, préfecture de Fria, à plus de 150 Km de la capitale, Conakry. Selon nos informations, elle a fui le foyer, le 19 octobre 2013, pour échapper d’abord à son mariage forcé à un vieil homme. Selon un proche de la famille, Mlle Aïcha T. reste à ce jour introuvable.
« Sa disparition a fragilisé un foyer réputé stable et exemplaire dans cette contrée de Tormolen. Car la mère, de celle qui fait l’objet de recherche, est renvoyée de son foyer et son retour ne peut être envisagé qu’à l’arrivée de sa fille Aicha T.», nous confie-t-il.
Mais le scandale ne se limite pas là, car la jeune Aicha T. qui a fui le foyer s’est livrée à des activités de lesbienne dans la haute banlieue de Conakry, à Tombolia, où elle a été arrêtée en pleine action et mise à la disposition des autorités. Mais là, selon un site d’informations générales qui rapporte la nouvelle elle a réussi à se fondre dans la nature.
Ce qui est incroyable et insupportable aux yeux de la famille T. et n’a fait qu’agraver la tension sociale qui caractérise aujourd’hui le foyer où sa mère est mal appréciée et rejetée. Notre source nous confie que la colère ne fait que grandir tant pour le refus du mariage qui constitue un défi à toute la famille réputée respectueuse, mais aussi et surtout, la pratique d’homosexualité de leur fille.
« Elle issue d’une bonne famille musulmane. Le père et les oncles d’Aicha, ne voulant négocier pour aucun prix en ce qui concerne cette fille, sont d’ailleurs en appui aux autorités pour pouvoir mettre la main sur Aicha, qui a disparu », souligne-t-il.
Ils sont à la recherche permanente de celle qu’ils considèrent aujourd’hui être « le sacrifice de la famille » pour pouvoir redorer leur image contre cette pratique que rejettent les valeurs traditionnelles africaines.
Mais tout reste à croire que cette épisode est loin de finir, car aucune trace d’Aicha ne pointe à l’horizon.
Il y a quelques mois, deux jeunes garçons en pleine fornication ont été arrêtés près de l’aéroport Gbéssia de Conakry par des gendarmes. Ils sont en prison pour pratique homosexualité.
Alphonse Léno