Ratés politiques: Lansana Kouyaté a encore en travers de sa gorge ses défaites cuisantes aux joutes électorales
Lansana Kouyaté, le président PEDN a encore en travers de sa gorge sa défaite cuisante aux joutes électorales en Guinée. Il ne manque point d’occasion pour tirer à boulets rouges sur le pouvoir de Conakry qu’il prend pour l’auteur incontesté de ses ratés politiques.
« L’Etat vole au peuple ses suffrages exprimés grâce aux fraudes enregistrées depuis 2010 », continue-t-il à pleurnicher.
Pour lui, l’Etat guinéen « est centralisateur et jacobin étouffant les libertés politiques et civiles. L’Etat est tentaculaire présurant les faibles moyens économiques des privés. L’Etat est infécond, incapable de trouver la voie d’une relance économique et d’une santé monétaire destiné à juguler l’inflation », se défoule-t-il à l’occasion de l’anniversaire de son parti.
Et d’enfocer: « face au régime actuel, nous demeurons opposants sans aucun complexe ni aucun regret. Son fonctionnement est dicté par la différence de taille qui éloigne les politiques actuelles de notre idéologie politique. Qu’il s’agisse de sécurité, de justice, de l’emploi des jeunes, notre Etat demeure improductif », dit Kouyaté.
Amara Camara