Culture : après dix ans d’absence, Kerfalla Kanté revient en force…
Après dix ans dans l’ombre, l’artiste Kerfalla Kanté ‘’l’Oiseau du Sankaran’’ est de retour dans le milieu artistique avec deux albums : ‘’Merci’’ et ‘’Djely laye Kanté’’. La sortie de ce double album est attendue les 22 et 23 avril 2016 à Conakry.
Histoire pour lui de relancer sa carrière artistique à travers un projet goupillé par Tidiane World Music. Cette annonce a été faite à l’occasion d’un point de presse, vendredi, par Kerfalla Kanté et son nouveau concepteur.
C’est un ‘’Merci’’ en reconnaissance à tous les mécènes qui le soutiennent dont Ibrahima Sylla de Syllart Production et Antonio Souaré. Dans l’Album Djely Laye Kanté, il rend hommage à son feu père qui fut son maitre dans l’art de la musique.
«Les 20 titres seront repartis en deux albums nationaux et ce projet de relance prévoit un troisième album intitulé Djely laye, composé de douze titre dont la sortie est prévue l’été prochain en Europe », a expliqué le producteur Tidiane World Musique.
Le ministre de la Culture, Siaka Barry, a fait savoir que la culture, c’est l’âme d’une nation. « Il faut qu’on arrête les discours pour mener des actions qui puissent relever la culture guinéenne », dit-il.
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622 34 45 42