»N’Toman »: le nouvel album très attendu de Petit Kandia
L’artiste Petit Kandia a officiellement annoncé lors d’un point de presse, ce mardi 5 avril, la sortie de son nouvel album « N’Toman » les 29 et 30 avril pour honorer son homonyme Sory Kandia Kouyaté.
Il était accompagné de son manager et des fans. L’artiste offrira à son public mélomane 14 titres dont il a dévoilé le contenu.
«Ce nouvel album est pour moi une façon de rendre hommage à mon homonyme qui, par son art, est toujours parvenu à réconcilier les Guinéens, instaurer un climat de paix et l’esprit de vivre ensemble. La production de cet album est une nouvelle ère dans le monde musical mandingue qui est une qualité pour le public», dit-il.
Selon lui, c’est une nouvelle couleur musicale teintée d’un esprit d’amour à l’égard d’une des plus grandes voix de la musique mandingue africaine, Sory Kandia Kouyaté, d’où le nom de l’album intitulé « N’Toman ». Il a précisé que l’album incarne le genre ‘’mandingue’’ dans sa diversité, sa richesse et sa polyrythmie avec certaines couleurs musicales, à savoir le reggae, l’acoustique, le blues ou l’afro béat…
Cet ensemble donne un style redoutablement efficace auquel se joint une voix originale et puissante que le public connaisseur pourrait apprécier, chacun à sa manière.
Son manger Alhassane Touré se montré très fier d’avoir au sein de sa structure un chanteur comme Petit Kandia. Qui, au-delà d’enjailler le public guinéen suit exactement les traces de son homonyme.
Selon lui, des partenaires ont accepté d’accompagner cet album de l’artiste Petit Kandia qui, à leurs yeux, s’illustre comme une valeur et un espoir pour l’Afrique.
L’album a été réalisé entre les Etats-Unis d’Amérique et l’Afrique.
Zézé Enema Guilavogui
Tel : 622344542