Saloum Cissé (RPG) désavoue Fanta Sacko: »Il ne faut pas vous hasarder à vous mettre devant la presse »
Le secrétaire général et député du RPg-arc-ciel, M. Saloum Cissé, s’est fait voix lors de la dernière assemblée ordinaire de son parti à Gbessia. L’homme dont l’une des collègues a menacé de pendre des journalistes parle plutôt de »déformation des propos tenus par les cadres du parti ».
Il reconnait tout de même que « la parole est comme un coup de fusil », car « quand le fusil éclate, la balle qui s’en va ne revient plus, c’est la même chose que la parole ».
Il a prié que celui qui doit prendre désormais la parole devant la presse soit un responsable de la cellule communication.
« Ce n’est pas pour rien au niveau des structures, on dit tel est chargé de la communication. Car, ceux qui sont chargés de la communication sont des personnes très souvent aguerries en politique et ils ont la maitrise des réalités socio-politiques du pays. Ils ont encore la maitrise de la déontologie du parti. Il ne faut pas vous hasarder à vous mettre devant la presse ; même si vous êtes très communicatifs, vous pouvez dire quelques chose qui ne va pas en droite ligne avec l’idée du parti alors, soyez très prudents », intime-t-il, notamment après le scandale créé par une certains Fanta Sacko qui s’en est violemment prise à des journalistes.
Saloum Cissé reconnait que la presse est le quatrième pouvoir et le président Alpha Condé s’est battu pour la liberté de la presse. « Il faut que les militants du RPG puissent incarner la démocratie et ses principes. Quand vous n’êtes pas responsables de la cellule de communication du parti, si on vous donne la parole, orientez-les vers les chargés de la communication mais, si vous vous hasardez à parler, il y aura toujours de dérapages qui peuvent ternir l’image du parti », insiste-t-il.
Amara Camara