»Maire » voleur à Mamou: voici pourquoi l’UFDG à lâché son homme
Le président de la Délégation spécile de Mamou est accusé de voler plusieurs millions de francs guinéens. Mis au gnouf, il est lâché par son parti. Déclaration de l’UFDG:
« La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a appris avec consternation que des faits de corruption sont reprochés à Elhadj Oumar Diallo, Président de la Délégation spéciale de la Commune urbaine et Secrétaire fédéral UFDG de Mamou.
D’après les informations parvenues à la Direction Nationale de l’UFDG, la Commune aurait reçu sur son compte deux virements de 180.000.000GNF et 79.000.000GNF. Ces deux montants auraient été sortis et répartis entre des personnes physiques et des structures publiques et privées, conformément à des pratiques convenues depuis des années. El hadj Oumar Diallo aurait perçu un montant de 15 000 000 GNF.
Une lettre du Gouverneur de la Région administrative de Mamou adressée au Ministère de l’Administration du Territoire et des Affaires Politiques, datée du 06 avril 2016, confirmerait l’octroi de ce montant au Président de la Délégation Spéciale. La même lettre indiquerait que le reste du montant a été réparti entre le Receveur, le Secrétaire Général de la Commune, la Direction Nationale des Impôts et l’opérateur de téléphonie mobile AREEBA.
La Direction Nationale de l’UFDG condamne avec force ce détournement de fonds dans lequel El hadj Oumar Diallo serait un complice actif.En attendant la conclusion des enquêtes, la Direction Nationale de l’UFDG décide,à titre conservatoire, de suspendre M. Diallo de ses fonctions de Secrétaire fédéral et de le faire remplacer au poste de Président de la Délégation Spéciale de la Commune urbaine de Mamou.
La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée demande que les autorités administratives et judiciaires poursuivent avec diligence et impartialité les investigations, afin que tous les auteurs et commanditaires de ce scandale soient identifiés et sanctionnés conformément à la loi.
La Direction Nationale »