Délestages de courant à Conakry: le ministre Taliby Sylla parle de ‘’pannes techniques’’
Dans certains quartiers de la ville Conakry, le délestage du courant électrique est devenu monnaie courante, mais les citoyens paie les frais.
Suite à cette situation, le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla, a animé un point de presse le jeudi 14 avril 2016 pour dire que les délestages du courant dans certains quartiers de Conakry sont dus à des «pannes techniques».
«Le barrage de Kaléta fournit très bien ses 240 mégawatts. Des coupures instantanées dans certaines zones de Conakry, ce n’est parce que Kaléta ne marche pas comme certains citoyens pensent », dit-il.
Selon lui, le pays a des vielles installations qui datent depuis l’indépendance de la Guinée. « Ce sont ces installations vétustes qui se coupent par endroits et plongent directement certains quartiers dans le noir. Kaléta continue toujours à alimenter la capitale Conakry et ses environs», explique-t-il.
Il a promis l’électrification de toute la Guinée avant la fin du deuxième mandat du président Alpha Condé. Car, dit-il, les grands projets sont en cours de réalisation. «Avec l’appui des partenaires, les objectifs seront atteints », rassure-t-il.
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622344542