Impasse politique: la Bah-taille tue complètement le Diallo-gue à l’UFDG
Le rapprochement des positions au sein de la principale formation politique de l’opposition serait vraiment consommé. La coordination Haali pular n’y aura rien pu. La Bah-taille tue complètement le Diallo-gue à l’UFDG, ironise un caricaturiste.
L’ancien premier vice-président de l’UFDG a, dans une déclaration, mis en cause la sagesse du Haali pular.
« Il faut respecter leur âge et leur façon de voir. A 90 ans, il y a beaucoup de réalités qui peuvent ne pas être bien perçues par des honorables vieillards. Je cherche la Guinée, je ne cherche pas une région particulière. Je suis en rapport avec tous les guinéens au-delà de la région du Foutah », lance-t-il comme piques.
Et plus loin, il ajoute: « Je ne m’enferme pas dans un ghetto, c’est la raison pour laquelle je suis en dehors de tout ce processus qui ne fait que diviser et attiser les clivages entre des communautés de notre pays », dénonce-t-il.
Enfin: « Je refuse de m’enfermer dans cette logique, je veux la Guinée et non une région particulière. Je veux toute la Guinée car je n’entends pas être enfermé dans un giron ethnocentriste », insiste-t-il « haut et fort ».
Amara Camara