Direct : la marche des femmes de l’opposition bloquée au port de Conakry par les forces de l’ordre
Jpeg
La marche des femmes de l’opposition a eu lieu ce 19 avril pour protester, disent-elles, contre l’injustice et les arrestations arbitraires des opposants au pouvoir Alpha Condé.
Elles ont décidé de braver le soleil pour une marche qui part en ce moment même du port de Conakry jusqu’au ministère de la Justice où elles comptent remettre un mémorandum au ministre Cheick Sacko.
Malgré qu’elles aient été autorisées à faire cette marche par la Délégation spéciale de Kaloum, les femmes de l’opposition sont bloquées par les forces de l’ordre qui les empêchent d’avancer.
Le vice-président de l’Ufdg, Fodé Oussou Fofana vient d’arriver sur les lieux. Il a tenté en vain de convaincre les forces de l’ordre sur bien-fondé de cette marche.
Finalement il a demandé aux femmes de faire un sit-in au bord de la route en attendant que la route soit libérée. La circulation est complètement au niveau du port de Conakry.
Elles scandent des slogans : « libérez nos maris », « libérez nos amis », « libérez nos frères », « libérez nos enfants »…
Zézé Enèma Guilavogui