Manif étouffée des femmes: »Je pense qu’elles doivent rester dans la rue » (Fode Oussou)
La manif des femmes a été étouffée hier par les forces de sécurité. Présent aux côtés des opposantes, le vice-président de l’Ufdg, Fodé Oussou Fofana, s’est fait voix.
« On ne peut pas accepter que cette situation se passe dans notre pays comme ça. Nous avions d’abord écrit à la mairie de Conakry, qui a répondu que le premier ministre éthiopien était là, que nous ne pouvons pas faire la marche. Nous avons écrit un second courrier à la mairie de Kaloum qui a été favorablement répondu. On nous a accordé l’autorisation de marcher », explique-t-il.
« A ce niveau je pense que la marche a été autorisée. On veut tout simplement remettre un mémorandum au ministre de la Justice, garde des sceaux. On a été empêchés, nous sommes dans une République, ce n’est pas de la pagaille », ajoute-t-il.
« Il ya un commandant qui a dit qu’ils ont reçu l’autorisation d’empêcher la marche du port autonome jusqu’au palais de justice. Je pense que les femmes doivent rester dans la rue jusqu’à ce qu’on leur donne l’autorisation de marcher », déclare-t-il.
Propos recueillis par Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 622 34 45 42