Manif étouffée des femmes: voici pourquoi Cellou Dalein en veut amèrement à Alpha Condé

cellou_dalein_Le chef de file de l’opposition est très en colère contre Alpha Condé. Lors de l’assemblée générale de l’Ufdg, samedi, il s’est montré très amer contre le pouvoir en place, à cause de la marche étouffée des femmes de l’opposition, le 19 avril dernier.

Il compte porter « plainte » contre les officiers qui ont empêché la marche autorisée par la constitution et validée par les autorités compétentes, dit-il. Une violation de plus contre la liberté et la démocratie.

Selon lui, l’Etat s’est toujours engagé pour diligenter des enquêtes en vue d’identifier les criminels et les déférer devant les tribunaux. Mais, « cet engagement est resté lettre morte parce que M. Alpha Condé a mis le pied dessus ».

A cause de toutes ces violations et tant d’autres, souligne-t-il, « que nos femmes en tant que mères en tant que sœurs, en tant que veuves ont décidé d’attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur cette impunité garantie aux forces de l’ordre par un refus catégorique de M. Alpha Condé d’ouvrir les enquêtes pour déférer les responsables de ces crimes devant les tribunaux ».

 

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter