Université de Kankan: en furie, des étudiants du système LMD réclament leurs diplômes de fin de cycle
Selon nos sources, les étudiants de la 6ème promotion du système LMD (Licence-Master-Doctorat) de l’université Julius Nyéréré de Kankan ont manifesté ce lundi 25 avril au sein de établissement pour réclamer leurs diplômes de fin d’études supérieures.
Ces mêmes sources indiquent que ces jeunes manifestants tenaient des pancartes en main et scandaient: « nos diplômes, nos diplômes ». La manif s’est terminée à la devanture du rectorat de l’université de Kankan où ils ont dénoncé cette situation « de la mauvaise foi des autorités de confisquer » leurs diplômes. Cela leur a plongés dans une situation déplorable: en ratant des opportunités d’emploi et la poursuite des études à l’étranger.
Le retard dans la livraison des diplômes de fin de cycle à l’université Julius Nyéréré de Kankan intéresse plus de 1904 étudiants sortants et dure au moins huit mois.
Ces jeunes, à travers leur porte-parole, ont donné un délai de 20 jours (jusqu’au 15 mai 2016) aux autorités de l’université pour la délivrance de leurs diplômes.
La gouvernance de cette institution d’enseignement supérieur est confrontée à de rudes épreuves, plusieurs cadres ayant été suspendus en novembre 2015.
Zeze Enèma Guilavogui
Tel : 622 34 45 42