Amadou Diallo lance des flèches: »A bas les détracteurs! A bas les jaloux! »
La fête de la journée internationale du travail a été une belle occasion le 1er mai pour les syndicats d’attirer l’attention du pouvoir sur ce qui ne va pas. Notamment, pour les travailleurs qui ne cessent de trimer.
A cette occasion, au palais du peuple, le secrétaire général de la CNTG, Amadou Diallo, a tapé dans la plaie, à la fois, du gouvernement et de ses camarades syndicalistes qui comptent l’assigner en justice pour « faux et usage de faux ».
Et pas meilleure tribune, pour lui, de répondre par des flèches bien ajustées: « A bas les détracteurs! A bas les jaloux! », lance dans la foule.
Une sortie qui ne manquera pas de faire des vagues au sein de l’inter-centrale syndicale où des voix discordent depuis quelques temps.
Mais lui s’est voulu défenseur des travailleurs, en dénonçant « la corruption endémique, l’impunité, le favoritisme, le laisser-faire et la non-application correcte des décisions de justice ».
Ce qui, selon lui, sont « autant de manifestations tangibles de la mal gouvernance et un motif suffisant de découragement de l’investissement dans notre pays. Les bas salaires, l’absence de couverture sociale, les maladies, sont autant de maux qui affectent négativement les conditions de vie et de travail des travailleurs ».
Amara Camara