Louis M’Bemba Soumah menace:  »la grève que nous avons menée n’est que suspendue. A bon entendeur, salut! »

louisIls sont attendus au tournant glissant de l’histoire. Les syndicalistes dont l’image est écornée par la « corruption » et la « division » avaient arraché un accord, sous la médiation du bureau du président de l’Assemblée, pour suspendre leur illimitée.

Mais lors de la célébration de la journée internationale du travail, ils ont remis ça. Le « camarade » Louis M’bemba Soumah de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), a ressuscité la plate-forme revendicative, en rappelant que « la grève que nous avons menée il y a quelques temps, pour réclamer nos droits, c’est pour rappeler que cette grève n’est que suspendue. A bon entendeur, salut! ».

Quelques 17 points sont contenus dans cette plate-forme de revendication qui seraient transmis au président Alpha Condé. Mais un point reste déterminant: « pour ce qui est de la baisse du prix du carburant à la pompe, nous, on s’était accordé un délai de 90 jours. Ce délai expire le 18 mai et nous espérons que le 19 de ce mois, toutes les parties vont se retrouver pour revoir le prix du carburant conformément au protocole. Si les 57 dollars ne sont pas atteints on reverra le prix du carburant à la baisse », indique-t-il.

Lisa Bangoura

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter