Mort d’un garde-corps de Cellou:  »nous attaquerons en justice l’Etat guinéen » (Fodé Oussou)

Fode-OussouLe décès à l’hôpital d’un garde-corps de Cellou Dalein Diallo qui était détenu dans le cadre des enquêtes suite à l’assassinat de Mohamed Koula Diallo allume une vive tension entre l’UFDG et le pouvoir d’Alpha Condé. Mamadou Saidou Bah, 58 ans, est décédé ce mardi matin. Il était malade depuis plusieurs mois.
Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, s’en est violemment pris au ministre de la Justice, Cheick Sacko. Et a promis de le traduire devant les tribunaux: « nous attaquerons en justice l’Etat guinéen et le ministre de la justice Maître Cheick Sako, pour abus de pouvoir et détention abusive entre autres », confie-t-il à africaguinee.
Il a indiqué que la plainte ne prospère pas, ils se tourneront vers les juridictions sous-régionales. « A moins que Monsieur Alpha Condé ne soit complice des agissements de son Ministre de la justice, il doit le débarquer. Maître Cheick Sako est incompétent, il ne doit pas rester plus longtemps à la tête de ce département », croit-il.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter