Vers le mois de ramadan : 600 sacs de riz pour les femmes balayeuses de Conakry
Les femmes balayeuses des cinq communes de Conakry ont été reçues hier par le gouverneur Mathurin Bangoura qui leur a offert 600 sacs de riz de 50 kg à quelques jours seulement du mois de ramadan.
Après la remise de ces sacs de riz aux ayants-droits, le général Mathurin Bangoura a précisé que ce don émane de la volonté du chef de l’Etat, Alpha Condé, pour qui ces femmes balayeuses jouent un grand rôle dans le processus de l’assainissement de la ville de Conakry.
« Ce don est venu du chef de l’Etat, le président Alpha Condé. Ceci, à l’approche du mois saint de ramadan qui s’annonce le 6 du mois prochain. Donc ces femmes balayeuses sont souvent sous la pluie, sous le soleil pour rendre propre la capitale en aidant le gouvernorat. C’est pourquoi le président a jugé nécessaire de faire ce don de 600 sacs de riz aux braves femmes balayeuses des cinq communes de conakry », explique-t-il.
Contente du geste du chef de l’Etat, Gady Soumah, la présidente des femmes balayeuses de la commune de Ratoma, apprécie: « je suis très contente de ce don du chef de l’Etat et je suis fière. Par cette même occasion, j’invite toutes les femmes d’être unies pour débarrasser Conakry des ordures », lance-t-elle.
Zézé Enéma Guilavogui
Tel : 6622 34 45 42