Lansanayah-barrage: deuxième anniversaire de la création du syndicat des militaires retraités et veuves de Guinée

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

A cette occasion, le secrétaire général du syndicat, le colonel Jean-Dougo Guilavogui, a exprimé, ce dimanche 22 mai, sa joie et gratitude à tous ceux qui ont contribué à la création et l’émergence de cette structure qui, pour une première en Guinée, fait son chemin depuis le 22 mai 2014.

Il a appelé les raisons profondes de la mise sur pieds de ce syndicat. « Il est né d’un constat douloureux des conditions de mise à la retraite,  de la mauvaise condition de vie des retraités, leurs veuves et de celle des orphelins des camarades tombés dans les champs d’honneur. Devant cette inacceptable situation et engagés toujours à préserver les valeurs républicaines,  le code d’honneur de la carrière militaires, quelques officiers ont réfléchi à la création de cette structure syndicale pouvant faire office d’organe de dialogue et de négociation au bénéfice des siens auprès des autorités. Dans cet esprit et c’est dans cette logique que nous nous sommes inscrits », a-t-il souligné.

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

Il reconnaît que le chemin est long dans un environnement qui ne favorise pas la communication, mais interpelle ses camarades que la bonne foi doit toujours guider leurs pas.

« C’est de là et par là que nous pouvons parvenir à vaincre la division, la haine et à la consolidation des valeurs démocratiques et de l’État de droit dans notre pays », insiste leur président .

Enfin, il a exhorté ses camarades militaires retraités à resserrer les rangs à transcender leurs différences et les humeurs pour s’attacher à la cause commune: la satisfaction de leur plateforme de revendication sociale par le gouvernement.

Guineenouvelles

 

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter