Syli de Guinée: Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, nouveau sélectionneur…
Les chosent s’accélèrent à la tête du Syli national de Guinée. Aussitôt le départ annoncé du sélectionneur français, Luis Fernandez, le Guinéen, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, qui doit diriger la prochaine sortie du Syli, est confirmé à la tête de l’équipe nationale de Guinée.
C’est une décision conjointe prise ce mardi 24 mai par le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) et le Ministère des Sports, de la culture et du patrimoine historique.
Le départ de Fernandez, officiel, a été négocié à l’amiable suite à un accord de séparation conventionnelle signé par les parties.
Le communiqué qui annonce cette décision soulgne également que « le reste du staff technique et médical est maintenu jusqu’à nouvel ordre », en vue de garder la sérénité au sein du groupe à la veille de l’important match contre le Swaziland, prévu le 5 Juin 2016 à Mbabane pour le compte de la cinquième et avant- dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
La Féguifoot invite le peuple de Guinée à soutenir le Syli National engagé aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Gabon en 2017 et celles de la Coupe du monde prévue en Russie en 2018.
Alfa Sow